Action PAïs France
Project Description
PA.I.S France a également visité le camp de Jalazone.
Jalazone est un camp de réfugiés palestiniens aux abords de Ramallah établi en 1949, en Cisjordanie. Il accueille environ 16000 réfugiés. La plupart des occupants est originaire de Lydda (Lod) et des régions centrales de la Palestine.
Lors de notre visite, guidés par Monsieur Nasser SHARAYAA, Directeur Général du Bureau Exécutif des Comités Populaires des Réfugiés, nous avons découvert la salle de formation ouverte aux étudiants.
Les ordinateurs délivrés par PA.I.S France permettent aux accédants un apprentissage de l’outil informatique pour des cours d’éducation scolaire et de culture générale.
Une fois à l’aise avec les différentes manipulations des outils et des programmes, les étudiants deviennent formateurs.
Monsieur Nasser nous a fait visiter une partie du camp. Nous avons pu y manger des pitas nature et au zaatar (thym) ainsi que des falafels préparés spécialement à notre venue.
Nous avons également partagé du café et du thé avec des habitants de Jalazone. Malgré les conditions difficiles, nous avons été accueillis très chaleureusement et pu échanger avec eux.
Avant de quitter Monsieur Nasser, nous avons fait un arrêt pour prendre les trois derniers clichés de la vue générale du camp.