Visite de l’association Al Amal pour sourds et malentendants Qalqilya décembre 2021

Nous avons été reçus par Monsieur le Directeur Waleed Nazzal et son équipe.

Après un tour dans son école, nous avons pu interagir avec les élèves dans leurs salles de classes et voir les équipements et les uniformes fournis par PA.I.S France précédemment.

Nous avons découvert ensuite, son futur centre de formation situé à Nabi Elias.  Là, nous avons vu des ateliers de couture, de nettoyage à sec et de coiffure destinés à former les étudiants sourds et malentendants pour faciliter leur insertion dans la vie professionnelle. Ce centre est également doté d’un dortoir destiné aux futurs apprentis qui ne rentrent dans leur famille que les fins de semaines. Monsieur Nazzal est en train d’installer un système d’alimentation électrique fournie par l’énergie solaire pour cet établissement.

Nous avons terminé notre visite, par la serre potagère, où est organisée une compétition entre élèves, pour les motiver à réussir la croissance des légumes et herbes aromatiques.

A la fin de notre visite, l’équipe dirigeante a remercié PA.I.S France pour son soutien depuis de nombreuses années.

Autres actions

Camp de réfugiés Tulkarem et Nur Shams Décembre 2024

EL ALAAIA Resource center for blinds bethleem Octobre 2024

EL ALAAIA Resource center for blinds bethleem Aout 2024

Care for children with special needs society (CCSNS) à NAPLOUSE Juillet 2024